Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Thionville a Vigy

News de Juillet 2018

Après plusieurs mois sans nouvelles, il est temps de reprendre du poil de la bête par rapport au réseau.

Reproduire la gare de Thionville au 1/87ème  reste pour moi un projet important, mais qui va prendre une autre forme car celui ci sera un réseau modulaire, n'ayant pas la place actuellement pour maintenir le réseau en un seul morceau. Je reviendrai plus en détails sur l'avancée du réseau dès que possible.

En attendant, les acquisitions se poursuivent, dont certaines sont attendues, en particulier les voitures Corail TER Alsace, me permettant de reproduire les TER 200 295/296 et 298/299, ainsi qu'une voiture Club 34 de R37. De plus, des trains réels ayant roulé peuvent déjà prendre forme, un article suivra par la suite sur ces trains en question.

Un aperçu de mon parc de locomotives actuel
Un aperçu de mon parc de locomotives actuel

Un aperçu de mon parc de locomotives actuel

Du côté des news des fabricants, plusieurs nouvelles sont annoncées :

- Jouef a annoncé la mise en production de la rame TGV 2N2 dite "Euroduplex", acquisition plus qu'indispensable dans le contexte de mon projet étant donné que ces rames assurent les liaisons TGV entre Luxembourg et Paris Est en lieu et place des TGV Réseau, ainsi que les liaisons Luxembourg-Strasbourg-Marseille/Montpellier.

- Models world (en lien avec L.S. Models), après avoir reproduit l'Eurocity Vauban sur son parcours Bruxelles-Milan, a pour projet de reproduire un set rappelant l'Eurocity Iris, la photo montrant une rame suisse tractée par une locomotive belge. Si certains ont des infos concernant ce projet je suis preneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article